Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Raspbian : image officielle en téléchargement

Raspbian : image officielle en téléchargement

dimanche 22 juillet 2012

Pour les fans de Raspberry Pi, notamment ceux qui ont besoin d’une solution fiable et efficace sans avoir le goût de tout faire soi-même, voici une nouvelle d’importance.

La Fondation Raspberry propose désormais la distribution Raspbian (Raspberry + Debian) comme version officielle par défaut pour la petite carte ARM qui fait tant de bruit.

La RPi tourne maintenant plus vite en calcul sur nombres flottants et aussi de manière plus générale. La comparaison concerne tout particulièrement la carte utilisée par Nono le robot, car ayant reçu la carte dans les tout premiers (49ème il me semble avoir lu), c’est la Debian Squeeze qui est utilisée, alors que certains utilisent la nouvelle Debian Wheezy déjà mieux adaptée. Quant à ceux qui utilisent Archlinux, pas certains qu’ils reviennent à une distribution de type Debian.

A tester d’urgence, notamment lors des benchmarks entre ARM, AVR et PIC programmés par le club pour ses prochains ateliers.

Merci Fabrice et Eric pour l’info !


Voir en ligne : Annonce Raspbian par la fondation officielle

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document