Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Plus de mémoire sur les Raspberry Pi

Plus de mémoire sur les Raspberry Pi

samedi 8 décembre 2012

La mémoire vive (ou RAM) des cartes à bas coût Raspberry Pi a été augmentée lors des derniers batchs de novembre. Elle est passée de 256 Mo à 512 Mo.

Nous avions commandé 3 cartes ensemble, mais malheureusement toutes n’avaient pas la nouvelle puce. Une seule semble-t-il a bénéficié de cette augmentation de capacité à prix constant.

Alors se pose la question : comment identifier au premier coup d’oeil ? Il suffit de regarder la puce centrale : non, ce n’est pas le cœur ARM, c’est un sandwich avec la puce mémoire sur le dessus.

Sur une carte à 256 Mo, la référence de la puce sera Samsung K4P2G etc. tandis que sur une carte à 512 Mo, la référence sera Samsung K4P4G etc.

Si vous avez une autre référence, envoyez-la nous pour compléter cette information.


Voir en ligne : Article sur Geek.com pour tester la mémoire de votre carte

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document