Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Un nouveau routage dans Fritzing

Un nouveau routage dans Fritzing

lundi 14 janvier 2013

L’outil Fritzing qui permet la conception de circuits électroniques de manière visuelle dispose désormais d’un nouveau routeur automatique ("autoroute", ce n’est pas une blague).

Ce soir, la version Ubuntu a été mise à jour sur les différents postes de travail. L’occasion de vérifier ce qui a changé et de jeter un oeil aux dernières bibliothèques de composants.

Liste des changements

Rappelons que Fritzing n’est pas un outil professionnel comparable à Cadsoft Eagle ou ce que vous avez peut-être déjà utilisé, mais qu’il est très très bien adapté aux amateurs qui veulent à la fois partager des schémas de conception rapidement dessinés et en même temps avoir la possibilité le jour où ils se sentent prêt d’aller jusqu’au PCB voire de commander (29€ l’équivalent en surface d’un shield Arduino) une version physique de leur circuit.

Fritzing Fab, un PCB pour débutant

Cette dernière possibilité sera traitée en 2013 à l’occasion d’un projet de robot à base d’Arduino fabriqué dans notre futur atelier. Aide bienvenue ! Engagez-vous, rengagez-vous, qu’y disait :)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document