Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > Coupe de France > Coupe 2006 : Funny Golf > Construction du terrain > 22 janvier 2006

22 janvier 2006

Séance photo

dimanche 22 janvier 2006, par Eric P.

Pas fait grand’chose ce week-end en fait. J’ai fini par recevoir les servos des distributeurs de balles, et les ai montés et câblés. Ceux-ci sont donc terminées à priori. Il ne reste plus que la carte de commande à faire et à programmer.

 Coup de gueule

Au passage, je ne remercie pas Conrad qui persiste encore à ce jour à proposer sur son site des articles (servos ref. 222264-62 à 4,90 Euros) qui non seulement ne sont pas disponibles alors que l’indicateur correspondant est au vert, mais qui n’existent de toute manière plus à leur catalogue si j’en crois le commercial que j’ai eu au téléphone. Les ayant commandés le 2 janvier, j’ai reçu en fin de semaine dernière un courrier m’avertissant de leur non disponibilité, avec une référence de remplacement d’un produit à 9.90 Euros à la place. OK, il consentait à me les faire à 4,90 Euros, mais avec 2 semaines de délai supplémentaire, car ce nouvel article n’était pas encore approvisionné. Après moult négociations avec moult intermédiaires différents, j’ai fini par obtenir une ristourne de 10% (bonjour la générosité) sur un produit équivalent (en caractéristiques, mais pas en prix) et à la gratuité de la livraison 48 heures.

Je leur attribue donc un carton rouge pour ne pas tenir correctement à jour leur site de commande en ligne malgré les remarques transmises, et pour m’avoir fait perdre 15 jours. Ce n’est pas demain la veille que je leur commanderai quelque chose d’autre. De toute manière, ils ont des prix prohibitifs pour la plupart des articles, bien plus chers que ce qu’on peut trouver chez notre revendeur local de composants Avenir Electronique (et un peu de pub pour notre sponsor, très sympathique de surcroît).

 L’activité du jour

On s’est donné rendez-vous avec Julien et Thomas pour des prises de vue Webcam sur le terrain, en profitant de l’éclairage naturel. Ca a été la première occasion d’ailleurs d’assembler le terrain complètement. C’est très joli :-)

Voici les susdits loustics en pleine action :

JPEG - 29 ko
Totale concentration

Et je me suis pris pour le robot à un moment :

JPEG - 38.9 ko
Je suis un robot

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et ça sent la fin sur cette partie du projet Coupe, et par conséquent le début pour le reste du boulot. La prochaine étape sera le déménagement vers le local du club et le montage de la table à poste.

A suivre...


Au fait, Julien et Thomas : vous ne remarquez rien sur les photos ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document