Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > Coupe de France > Coupe 2006 : Funny Golf > Construction du terrain > 1er novembre 2005

1er novembre 2005

Faire des tubes : le rêve de tout musicien...

mardi 1er novembre 2005, par Eric P.

 Deauville, c’est fini

Autre manière de dire que les planches sont terminées.

Il restait juste à poncer le joint de la planche médiane. On se dépêche de le faire au saut du lit avant que la rincée de cette nuit ne reparte (sur Biot, on a eu droit à un petit orage sympa vers les 4 heures du mat’)

Voici le résultat. Je défie un quelconque robot de s’accrocher sur le joint : il est lisse comme de la podfes ;-)

JPEG - 51.4 ko
La dernière planche enfin terminée

 L’équipement des trous

Afin de recevoir les balles à la bonne profondeur, de permettre la circulation de l’air en cas d’utilisation d’un aspirateur, et également de servir de support aux panneaux du terrain, chaque trou va être équipé d’un petit dispositif dont on voit un proto ci-dessous.

JPEG - 60 ko
Proto de l’équipement des trous

Le truc moins drôle, c’est qu’il va falloir en fabriquer 28 comme ça :-(

 Adieu Rambo, bonjour la machine à jambon

La tâche du jour : découper les 28 bouts PVC de 50mm constituant la garniture intérieure des trous. Et bien entendu, tous strictement à la même dimension et bien d’équerre. En gros, débiter du saussisson à la trancheuse à jambon...

La tâche est facilitée par une scie à onglet de course (achetée en solde pour 19 Euros il y a quelques temps - pour une fois que je fais une affaire en achetant un truc pas cher...) Pour que la productivité soit au top, pas question de mesurer à chaque fois qu’on doit faire une coupe : on place une cale à la bonne position, et roulez jeunesse. Notez au passage l’utilisation intensive des pinces à linge modèle Popeye. Béni soit l’inventeur de cet accessoire.

JPEG - 70.7 ko
Star’Ac, ou la machine à débiter les tubes

Tout compte fait, c’est moins long que je ne le craignais. Une paire d’heures plus tard, les 28 morceaux sont finis, et alignés comme à la parade :

JPEG - 51.7 ko
Remake des orgues de Staline

Et ce sera tout pour aujourd’hui, car Julien doit passer cet après-midi pour que nous travaillions sur le .... [TOP SECRET] ....

A suivre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document