Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Pobot fait le show > Pobot y était ! > Démonstrations pour tous > Open source hardware aux JM2L (2012)

Open source hardware aux JM2L (2012)

mardi 16 octobre 2012, par Julien H.

Les 7èmes Journées Méditerranéennes des Logiciels Libres sont organisées sur Sophia-Antipolis par l’association Linux Azur et l’école Polytech’ Nice-Sophia. Accès libre et gratuit ! Elles permettent de rencontrer collectivités, entreprises, SS2L, associations, étudiants et particuliers.

Le campus Sophi@Tech regroupe l’INRIA, l’Université de Sophia-Antipolis, le CNRS, l’institut EURECOM, l’école des Mines Telecom ParisTech, et l’INRA.

Il accueillera les acteurs locaux des logiciels libres pour deux journées : le vendredi 23 novembre après-midi et le samedi 24 novembre toute la journée.

 Site officiel des JM2L

PNG - 247.6 ko

Au programme :
- conférences, ateliers, démos de logiciels et solutions libres,
- présentation de distributions Linux et systèmes d’exploitation open source,
- intervention des FAI associatifs et de la fédération FDN,
- internet, ses aspects techniques et ses enjeux,
- stands de projets et d’associations autour de l’open source
- jeux, M.A.O., lan-party.

 Stand Pobot

Notre association y présentera plus particulièrement les logiciels libres pour la CAO et la FAO (conception de circuits électroniques, fabrication de pièces mécaniques) et échangera avec le public sur l’opportunité et les modalités d’organisation d’un FabLab à Sophia-Antipolis.

 Autres stands

Nous apporterons également notre soutien logistique au groupe Raspberry in Blue, qui aura un stand pour présenter plus précisément l’informatique embarquée sur SoC ARM (system-on-chip) avec les cartes Raspberry Pi et Odroid-X ou encore Samsung Mini2440. Le club leur fournit des boitiers, des cartes et des écrans mobiles pour présenter différentes applications en domotique, réseaux, reconnaissance vocale, etc.

D’autres exposants traiteront de l’informatique embarquée : cartes OMAP, cartes miniatures, cartes à puces, etc...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document