Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Pobot fait le show > Pobot y était ! > Démonstrations pour tous > R2-D2 à l’avant-première de Star Wars 3D (2012)

R2-D2 à l’avant-première de Star Wars 3D (2012)

dimanche 5 février 2012, par Julien H.

Ce dimanche 5 février 2012, le cinéma Pathé Lingostière à Nice proposait aux aficionados de la saga Star Wars l’avant-première de la version en 3D.

JPEG - 357.1 ko

Pour cet événement unique, Dominique a sorti R2-D2 et lui a fait assister à la séance. Présents une heure avant le début, nous avons pu faire quelques tours au milieu du public.

JPEG - 503.6 ko

Les personnes présentes étaient enthousiastes, souvent surprises et ne savaient pas que la construction d’un tel robot mythique était possible. Pour ceux qui veulent en savoir plus, consultez le site R2-D2.fr des constructeurs francophones. Vous pourrez retrouver Dominique sur le forum.

JPEG - 461.2 ko

Une chouette sortie, bien que l’événement ait été annoncé trop tard par le cinéma (nous l’avons appris vendredi soir !). Du coup, aucun "cosplay" (les fans en costumes) à l’horizon. Il y avait cependant des fans qui ont tout de suite reconnu les détails "Episode IV" du droïde. Etaient également présents les amateurs de jeux de rôle grandeur nature qui seront au Festival International des Jeux du 17 au 19 février prochain, palais des festivals de Cannes.

JPEG - 412.1 ko
JPEG - 304.1 ko

Retrouvez les articles sur notre propre version autonome de R2-D2 et venez nous rejoindre pour participer à l’aventure !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document