Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Suivre le club > Nos sponsors > FSM Labs

FSM Labs

Finite State Machine Laboratories

samedi 22 octobre 2005, par Julien H.

JPEG - 7.8 ko

FSMLabs est une entreprise informatique américaine qui développe des logiciels (systèmes d’exploitation, development kits, drivers réseau) "temps réel", c’est-à-dire apportant un contrôle précis des temps et des priorités d’exécutions.

Ceci permet par exemple d’augmenter la précision d’un compteur. Derrière cette opération simple (une horloge) se cache des mécanismes d’ordonnancement et de gestion de tâches qui sont mis en place au sein de RTLinux.

Issu d’un projet opensource (il subsiste une version GPL), ce patch du noyau linux permet d’apporter aux développeurs des fonctions temps réel qui vont leur permettre de construire des programmes pour des environnements embarqués qui ont de fortes contraintes de temps.

FSMLabs nous soutient depuis 2 ans et nous utilisons leur OS temps réel pour le pilotage des robots de la Coupe de France de robotique.

Nous avons mis en ligne l’installation de RTLinux et des tutoriels sur la programmation temps-réel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document