Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Ordinateurs embarqués (SBC) > La carte Raspberry PI > Installation et configuration de la R-Pi > Contrôler sa Pi en bureau distant depuis Windows

Contrôler sa Pi en bureau distant depuis Windows

lundi 18 janvier 2016, par Llorenç


Pour contrôler sa Pi depuis Windows, rien de plus simple, il vous suffit de mettre en service le protocole de bureau distant (Remote Desktop Protocol alias RDP) sur la Pi et d’utiliser l’utilitaire "Connexion Bureau à distance" depuis Windows.

Pour ce qui suit, j’ai utilisé une Raspberry Pi 2 aves la distribution Raspbian - Jessie mise à jour :

 Depuis la Pi

Ouvrez un terminal de saisie de commandes et installez XRDP (il est actuellement dans sa version 0.6.1) avec les instructions suivantes :

 Depuis le PC sous Windows

Depuis le menu démarrer, recherchez « Connexion Bureau à distance » ou exécutez

Entrez le nom ou l’adresse ip de votre Pi puis renseignez le nom d’utilisateur et le mot de passe (par défaut pi et raspberry).
Quelques secondes après vous devriez avoir un contrôle “total” sur votre machine ...

— -

Vos commentaires

  • Le 2 mars à 16:58, par Hicham En réponse à : Contrôler sa Pi en bureau distant depuis Windows

    Bonjour,
    On peut aussi just activer SSH (ssh server est installer par default meme sur jessy lite) et se connecter avec putty de windows.
    Pour un access direct au fichier (partage de fichier) on peut utiliser Samba qui est super facile a mettre en place : https://www.howtoforge.com/tutorial/debian-samba-server
    ca peut etre super utilse dans le cas ou veut developper sur notre editeur preferer comme notepad ou sublime et compiler/executer sur le terminal.
    Esperant que ca peut vous aider.
    dsl pour les accents(american keyboard)
    Hicham

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document