Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets, études > Nos réalisations > CyberP4 > Le cahier des charges

Le cahier des charges

samedi 12 novembre 2022, par Eric P.

Le décor étant posé, il faut maintenant préciser le scénario.

Voici donc la liste au Père Noël qui résume en vrac toutes les exigences du projet.

  • fournir un démonstrateur interactif où un joueur humain affronte une machine au jeu de Puissance 4
  • utiliser le matériel de jeu d’origine, c’est à dire le plateau vertical et les jetons
  • n’utiliser que des interactions naturelles, c’est à dire pas de bouton, d’interface graphique ou autre dispositif technologique. Le joueur place ses jetons exactement de la même manière que dans une partie normale.
  • obtenir un démonstrateur facilement transportable pour usage dans des événements publics tels que la Fête de la Science
  • être autonome, c’est à dire ne pas dépendre d’un PC connecté ou d’une liaison réseau
  • être le plus fiable possible
  • être ouvert et facilement évolutif sur le plan logiciel
  • faire la part belle au recyclage de matériels en fin de vie (ben oui, nous sommes soucieux de l’environnement nous aussi)
  • présenter des solutions originales
  • être reproductible par quiconque souhaiterait en faire un exemplaire personnel ou en dériver un démonstrateur de nature similaire
  • et le plus important, nous donner du fun pendant le projet

A suivre...


Crédits images : publicdomainvectors

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.