Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > POBOT Junior Cup > Edition 2008 > Les dates définitives

Les dates définitives

samedi 19 janvier 2008, par Eric P.

Ca y est : la date définitive est connue.

L’édition 2008 de la POBOT Junior Cup se déroulera le 7 juin 2008, à partir de 14 heures, toujours dans la Salle du Pré des Arts, à Valbonne.

Comme les années précédentes, elle est intégrée aux Journées de l’Environnement organisées par la Ville de Valbonne, qui se déroulent du 2 au 6 juin, et qui sont cette année axées sur la thématique des risques naturels (d’où le sujet de notre compétition).

A noter également que l’exposition itinérante SISMO TOUR, consacrée aux risques sismiques, sera sur place (sur l’esplanade du Pré des Arts) du 26 mai au 6 juin. Ca mérite une petite visite.

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2008 à 16:58, par bouhouch En réponse à : Les dates définitives

    salut ,

    je suis un élève ingénieur marocain très intéressé aux compétitions que vous organisez ,j’ai beaucoup des idées dans le sens de développement des robots ,sauf que des compétitions et des rencontres de ce genre n’existent pas aux Maroc ce que rend tout mon travail un travail personnel dans mon atelier(isolé) , comme vous saviez le développement des idées et des techniques nécessitent des rencontres et des échanges pour aboutir a des stades un peu plus avancées .

    je veux bien savoir est ce qu’il y a une manière pour participer à vos compétitions , et pouvoir développer ma carrière de conception de robot.

    • Le 13 avril 2008 à 21:37, par Eric P. En réponse à : Les dates définitives

      Bonjour,

      Pardon pour le retard de la réponse, mais je n’avais pas vu ce message avant.

      Les compétitions que nous organisons sont en principe réservées aux jeunes entre 9 et 16 ans, et je pense que tu ne dois plus être dans cette tranche d’âge. Il existe par contre une compétition robotique au niveau Européen (Eurobot : http://www.eurobot.org) avec des relais nationaux dans plusieurs pays. La notion d’Europe est très large, puisque je crois savoir qu’il y a une édition nationale en Algérie par exemple, ce qui serait peut-être le plus facile d’accès depuis le Maroc.

      Si tu as besoin de plus d’information sur le sujet, n’hésite pas à me demander : je suis membre du comité d’organisation Eurobot et également chef-arbitre.

      Pour ce qui est de la carrière en robotique, je ne pense pas pouvoir t’en dire beaucoup. En fait, la robotique étant une activité multi-disciplinaire (puisqu’on y associe de la mécanique, de l’électronique, de l’informatique, des maths,...) on peut y entrer par l’une de ces spécialités. Je pense qu’une recherche sur Internet t’en apprendra beaucoup plus.

      Cordialement

      Eric

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document