Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Résultats de la Coupe de France 2011 (mise à jour)

Résultats de la Coupe de France 2011 (mise à jour)

jeudi 2 juin 2011

  Sommaire  

 Jeudi

16h00

Les premiers résultats sont disponibles : blog de la Coupe 2011

On peut aussi voir les matchs en direct sur la webTv : matchs en direct

Ville d’Avray (RCVA) a marqué 240 points, c’est le record actuel du nombre de points par match.

On attend avec impatience les matchs de notre équipe.

18h00

Seulement 30 points / 49ème pour le premier match : courage les gars ! Mais on note une hécatombe chez les équipes connues (XD, Dromadaires, Wall-y, Coffee-Machine, ...) donc il faut attendre d’en savoir plus.

Voici les 16 premières équipes à l’issue de la première série sur 5 :

GIF - 8.9 ko

 Vendredi

12h00

Catastrophe ce matin, avec 80 volts malencontreusement insérés dans le robot : heureusement Stephan avait bien dimensionné les convertisseurs DC-DC pour le 5 volts et le 12 volts donc peu de dégâts, à l’exception de la "carte à JP", un driver de moteurs à base de L297-L298 pas du tout prévu pour cette tension.

Heureusement Planète-Sciences met à disposition quelques composants... mais qui datent de Mathusalem, donc le condensateur aluminium à électrolyte liquide utilisé pour réparer la carte a fait pschiiit, ou plutôt boum, éclaboussant d’électrolyte nos deux coéquipiers et leur matériel.

Finalement tout est bien qui fini bien : Stephan a réparé en vitesse pour assurer le second match. Le problème rencontré lors du premier match a eu son explication : Planète-Sciences éclaire les tables de match avec d’énormes spots rasants à plein régime. Mais c’est les conditions de l’épreuve et il faut s’y adapter, ce qu’a fait l’équipe en passant la soirée à étalonner de nouveau les capteurs... pour découvrir ce matin que la puissance lumineuse a été diminuée de 70% !

Le robot n’a donc toujours pas exécuté un match normal, mais a quand même permis de marquer 130 points, ce qui place Pobot à la 25ème place ex-aequo.

19h00

Pobot tient le bon bout, avec 3 victoires en 4 matchs, mais toujours peu de points (90 et 130). Il faut tenir bon toute la nuit et préparer le dernier match pour faire un maximum de points pour se qualifier.

 Samedi

12h00

Et oui, Stephan et Mathieu ont fait un miracle, en marquant 210 points au cinquième et dernier match, assurant une 12ème place donnant accès aux 1/8èmes de finales. Au passage, ils ont battu As-Tech, nos voisins d’Antibes... espérons qu’ils nous pardonneront et viendront fêter ça vendredi prochain.

Résultats des premières équipes à l’issue des qualifications :

JPEG - 166.9 ko

On croise les doigts pour cet après-midi ! Suivez le match en temps réel : http://webtv.planete-sciences.org/ à partir de 15h. Et s’ils battent la quatrième place, je me baigne dans le bassin du salon des modèles réduits (ou vous êtes invités à venir nous voir tout ce week-end au Parc Robinson à Mandelieu).

15h30

Coup de tonnerre ! Le match de huitième s’est très bien passé pour Pobot, construisant une pile de deux pions + la reine et plaçant plusieurs pièces sur le terrain. Le concurrent, Supaéro, nous pique la reine mais va trop loin et la dépose hors de sa case, de deux bons centimètres. Au bout des 90 secondes, nous sommes assurés de gagner... jusqu’à ce que les arbitres décident d’accorder à tord la reine à l’équipe adverse (aucune tolérance n’est acceptée dans le règlement officiel, d’ailleurs un de nos pions a été écarté quelques secondes plus tôt alors qu’il dépassait encore moins).

Fin de la partie pour Pobot, mais une douzième place qui montre le niveau technique atteint cette année par une équipe formée de nouveaux venus dans la robotique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document