Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets, études > Nos réalisations > Robot Race > Qu’est-ce que RobotRace ?

Qu’est-ce que RobotRace ?

jeudi 5 janvier 2006, par Eric P.


Toutes les versions de cet article : [English] [français]

RobotRace un environnement de simulation tournant sous Windows reprenant l’idée du concours organisé récemment par le Ministère de la Défense US , dans lequel des véhicules autonomes devaient faire une course dans le désert.

Il fournit :
 un décor et un terrain
 un véhicule (2x4, 4x4, type char,...)
 un moteur de dynamique
 un visualisateur 3D

A charge pour l’utilisateur d’écrire le contrôleur sous forme d’une DLL conforme à la spécification d’interface fournie dans la documentation. En gros, un seul point d’entrée est obligatoire : celui qui est appelé par RobotRace à chaque pas de temps, à qui on communique la position GPS du véhicule (X, Y, cap) ainsi que la liste des points définissant l’axe de la piste à suivre, et qui doit retourner les consignes de pilotage (% du couple max, % de braquage, action sur les freins).

La DLL peut être écrite en n’importe quel langage et avec n’importe quel outil de dévelopment capable de générer une DLL conforme à l’interface spécifiée. Il sera peut-être possible dans un avenir que j’espère proche d’écrire le contrôleur sous forme d’une classe Java (mais l’ensemble de pourra cependant s’exécuter que sous Windows, coeur de simulation oblige).

Quelques images (cliquez sur la vignette pour le grand format) :

Accueil
Vue générale
Le bolide
Vue en plan
A la place du pilote
Route de nuit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.