Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets et études > Nos réalisations > Robot Race > V2 : elle est enfin disponible

V2 : elle est enfin disponible

vendredi 6 avril 2007, par Eric P.

Après vous avoir mis l’eau à la bouche à l’automne dernier, j’avoue ne pas avoir été très sympa en vous faisant languir jusqu’à maintenant.

Mais cette fois, ça y est :

la version 2 de RobotRace est enfin disponible

Quoi de neuf ?

Les nouvelles fontionnalités ont été déjà présentées pour la plupart dans l’article d’annonce, et il y a eu peu de changement depuis.

Les données transmises au contrôleur se sont enrichies du vecteur front, qui indique comme son nom le laisse prévoir la direction vers laquelle pointe le véhicule. A quoi ça sert ? Et bien étant donné que dans notre grande bonté on vous communique également le vecteur vitesse, vous pouvez par exemple savoir si la voiture est en train de déraper ou non en calculant l’angle entre les deux. L’affichage des données dynamiques comporte d’ailleurs maintenant un indicateur au centre du véhicule qui affiche la direction du vecteur vitesse par rapport au véhicule.

L’écurie comporte maintenant plusieurs véhicules différents. Etant donné qu’ils n’ont pas tous la même géométrie, ils ne réagissent pas tous de la même manière, et certains sont assez facétieux. Je vous laisse les découvrir.

Un dernier tuyau : l’enrichissement de l’environnement graphique met à rude épreuve la carte graphique. Si votre modèle accuse un peu son âge, vous pouvez désactiver les différentes options dans l’onglet Préférences de la fenêtre principale.

Voilà. A vos claviers maintenant pour nous programmer des contrôleurs de la mort qui tue :-)

Pour récupérer cette nouvelle version, rendez-vous à la page installation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document