Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Fabrication > Les pratiques > Trucs et astuces > Servo à rotation continue

Servo à rotation continue

Souvenirs, souvenirs,...

jeudi 20 février 2014, par Eric P.

Les servos à rotation continue, vous les connaissez certainement. Vous en avez peut-être vous-même bricolé quelques uns.

On trouve un tas de sites Web qui présentent la manip, certains ayant l’air de découvrir la chose, voire de l’avoir inventée.

Eh bien voici une preuve que cela se pratiquait déjà à une époque :

  • où Internet existait à peine, et certainement pas chez Mme Michu,
  • où les créateurs de Google n’avaient que 21 ans et pas encore inventé ce sans quoi beaucoup d’internautes d’aujourd’hui ne pourraient pas vivre,
  • et où par conséquent on ne pouvait pas "résoudre" les problèmes à grands coups de copier-coller d’un site récupéré par son moteur de recherche préféré.

Ci-dessous, avec l’aimable autorisation de Serge Ducruit, rédacteur en chef de la revue Modèle Réduit de Bateau, la reproduction d’un article de votre serviteur, publié dans le numéro 371 paru en... Octobre 1994.

PDF - 7.7 Mo
Article MRB 371 - oct 1994

Ben oui, c’était il y a quasiment 20 ans à quelques mois près à ce jour...

Pour la petite histoire, comme il n’était pas question d’envoyer un quelconque Word ou PDF par mail, la transmission de l’article a été faite sur disquette et par la poste, les photos jointes sous forme de diapos ajoutées dans l’enveloppe. J’en vois qui se marrent dans le fond ;)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document