Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Pratiquer la robotique > Les entreprises de robotique > Robocortex [Sophia-Antipolis]

Robocortex [Sophia-Antipolis]

lundi 21 février 2011, par Julien H.

Robocortex est une spin-off de l’INRIA : une entreprise créée suite à des travaux de recherche dans le laboratoire d’informatique de Sophia-Antipolis.

PNG - 56.1 ko

La jeune pousse est en effet issue des recherches d’Ezio Malis, que le club avait rencontré il y a quelques années pour ses travaux dans le domaine de la vision et de l’asservissement de véhicules automatiques (sans conducteur).

Depuis, ils ont développé un système de localisation par caméra et par satellite (primé lors des Galileo Masters 2010) et différents algorithmes performants disponibles sur un simple téléphone équipé d’une caméra.

Leur logiciel est également utilisé par des artistes niçois dans le cadre de perception du mouvement.

En juin 2011, le nouveau site web Robocortex est disponible, orienté vers la localisation visuelle avec un kit de développement appelé Rox Tracking.

Site web officiel de Robocortex

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document