Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Nos réunions > Ateliers 2014 > Réunion du vendredi 18 avril 2014

Réunion du vendredi 18 avril 2014

samedi 19 avril 2014, par Frédéric R.

Nous n’étions pas très nombreux à participer à l’atelier de ce vendredi, veille de week-end pascal. Ce fut pourtant avec le même plaisir que nous avons pu poursuivre nos projets respectifs.

Michaël et Jean ont encore travaillé à la fermeture de la pharmacie de Pobot : cette fois les choses se précisent grâce à l’assiduité de Michaël tandis que Jean, le développeur de l’équipe rêve déjà de faire fonctionner l’écran tactile en plus du capteur d’empreintes digitales. Si tout va bien, il pourrait nous proposer un article sur le sujet.

JPEG - 1.4 Mo

Hugo et Léo ont rejoint Jean pour travailler ensemble sur le projet Aladin. Isabelle est également venue rejoindre l’équipe et le projet semble poursuivre son cheminement, avec toujours des liquides au fond de quelques bouteilles suspendues par la force magnétique...

JPEG - 1.6 Mo
JPEG - 1.7 Mo

Hugo progresse avec le logiciel Sketchup. Lorsqu’il sera devenu plus fort, il pourrait peut-être animer un atelier pour nous expliquer à tous comment cela fonctionne !

Théo, Damien et Matéo ont arrangé le parc informatique de Pobot : ils ont démonté les barrettes de RAM d’une des machines défaillantes (atelier 1) et les ont intervertis avec une unité centrale que Frédéric a donnée.

Robin finalise également son projet robot-voiture. Le tout semble désormais fonctionner correctement sur un châssis maison mais le système reste un peu fragile car il n’a pas de protection extérieur. Pour arranger cela, Robin a essayé d’utiliser la coque en plastique d’une vielle souris pour l’adapter sur son projet.

Fred et Hugo ont mesuré le débit d’une vanne en vu de contrôler la consommation en utilisant un capteur de débit piloté depuis une carte Arduino.

Fred (l’autre) continue son projet fleurance". Il a finalement résolu ses problèmes de connexions avec mysql installé sur chacune des deux cartes Raspberry Pi utilisées pour le projet. Il cherche à présent quel est le moyen le plus pertinent pour synchroniser ses bases de données : un script (PHP, perl ou python), une requête sql spécifique, autre...

à suivre....

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document