Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Nos réunions > Ateliers 2014 > Réunion du vendredi 11 avril 2014

Réunion du vendredi 11 avril 2014

samedi 12 avril 2014, par Frédéric R., Fred M, Vincent M.

Ce vendredi le local de pobot a pris un coup de jeune puisque nous avons accueilli une dizaine de jeunes pour seulement 6 adultes.

Malgré quelques difficultés avec le matériel informatique du local, Norig et Mael ont codé sur une Arduino les partitions de musique "au clair de la Lune" et "Oh when the saints". Maël a également fabriqué un jeu électrique où il faut éviter de toucher le fil de fer avec l’anneau que l’on manipule.

Pendant ce temps, Jean et Michael ont mangé tous les bonbons qu’ils avaient apporté puis ont commencé à tailler la boite à pharmacie pour y placer leur barillet et non celui proposé la semaine dernière et pouvoir y retirer la clé plus facilement.

Julien a continué de travailler sur son projet d’alarme en étudiant de près des montages d’amplificateur électroniques à base de transistors.

Mathias et Matthias et le papa de Julien ont découvert les joies de la programmation d’une Arduino avec des montages et des programmes simples et amusants.

Hugues a essayé une solution pour archiver le contenu d’une carte SD d’une Raspberry Pi (système d’exploitation) qui refuse de se copier avec une simple commande dd. Le travail n’est pas tout à fait terminé.

Jean a mesuré empiriquement la puissance de ses aimants pour le projet Alladin en suspendant des bouteilles (prétendues remplie d’eau). A en croire le peu de liquide retrouvé au sol, le breuvage devait être excellent.

Fred a trouvé la solution au problème de liaison série de la carte Arduino de Jean et Michaël (c’était un défaut d’alimentation électrique). En la testant, Jean et Michaël ont probablement endommagé leur carte Arduino :-(

Fred et Vincent ont réussi après de longues recherches à faire fonctionner le capteur baro-thermo-i2c-math & métrique et ils en sont très fiers ;-) Affichage de la température avec une précision de 0.1°C et une pression atmosphérique mesurée au Pascal près. Nous espérons tous un article prochainement ;-)

JPEG - 372.8 ko
JPEG - 423.7 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document