Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Nos réunions > Ateliers 2014 > Réunion du 28 février 2014

Réunion du 28 février 2014

dimanche 2 mars 2014, par Julien H.

Ce vendredi de vacances scolaires, la fréquentation était forcément un peu en baisse. Cependant nous avons pu faire le point sur les projets communs et de nouvelles annonces vont être faites, notamment avec les jeunes.

Frédéric a ouvert le local peu avant 18h. L’Agora était en activité puisqu’une animation y était organisée. Une bonne ambiance pour attendre les participants de l’atelier.

Rapidement, Julien puis Frédéric, Georges, Isabelle, Jean ont rejoint l’atelier et repris les différents projets en cours. Puis Hugues et Elliott, ainsi que Norig et Maël, nos plus jeunes participants.

A noter un nouveau "Cube" : un assemblage Raspberry Pi + Arduino dans un boitier alimenté, permettant un prototypage plus rapide et plus sécurisé.

Nous avons également reçu la visite d’un lunettier d’art du Cannet, rencontré lors de l’inauguration de la pépinière d’entreprises CréACannes, venu découvrir le logiciel Galaad et la fraiseuse numérique que Georges a pu lui présenter.

Un nouveau projet a été lancé, à la demande d’un enseignant : un détecteur de bruit capable de réagir selon le niveau sonore via un signal lumineux, une synthèse vocale ou même un bras articulé.

Ce projet permettra aux débutants de découvrir les différents capteurs de son, la programmation sur Arduino et la réalisation d’un prototype mécanique simple.

Nous avons également discuté d’un projet de groupe très important, avec beaucoup de prototypage et une solution innovante... lumineuse !! On vous en reparle très bientôt.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document