Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Nos réunions > Ateliers 2014 > Réunion du 24 octobre 2014

Réunion du 24 octobre 2014

samedi 25 octobre 2014, par Julien H.

Cette réunion organisée pendant les vacances scolaires a eu par conséquent moins de participants que d’habitude, mais nous a permis de tester une nouvelle formule : les ateliers suivis, qui se dérouleront en salle Harmoniques quand celle-ci sera disponible.

Le projet Nono 2.0 a été discuté, notamment pour déterminer l’architecture logicielle permettant de développer des fonctions réutilisables (aka bibliothèques) pour faciliter les nouveaux projets.

Capteur de température LM35

Olivier et Frédéric ont découvert l’Arduino en utilisant le capteur de température du Danger Shield, une extension pratique pour débuter et que Fabrice a documenté.

Cette mise en œuvre pratique a permis de découvrir l’environnement de développement, la syntaxe des fonctions à partir de quelques exemples et la manipulation des valeurs avec des calculs de conversion.

Lego Mindstorms

Enfin, les jeunes du projet utilisant la brique Lego Mindstorms NXT6 nous ont rejoint pour expérimenter de nouveaux codes sur leur robot.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document