Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Pobot fait le show > Fêtes de la Science > FdS 2004 - ESSI > Résumé de la Fête de la Science

Résumé de la Fête de la Science

lundi 26 septembre 2005, par Julien H.

Sur les Alpes-Maritimes, plus de 40 manifestations ont été proposées pour permettre aux scientifiques de rencontrer le public et faire partager leur passion. Cette année, dans le cadre de cette opération, un Village des Sciences a été monté à l’Ecole Supérieure des Sciences Informatiques (ESSI) sur le site de Sophia Antipolis.

Nous avons choisi d’être présents à la fois la semaine et le week-end, pour pouvoir accueillir scolaires et grand public. Le succès a été au rendez-vous puisque nous avons été un des stands les plus visités.

JPEG - 25.8 ko

Les stands étaient plus nombreux qu’en 2003, pour intéresser petits et grands :
- robots ludiques avec les Lego Mindstorms,
- algorithmes de traitement d’images,
- simulateurs réalistes,...

Nous avions apporté le terrain de rugby de la Coupe de France 2004 et les robots MaxiPobot et MiniPobot pour faire des démonstrations régulières.

JPEG - 13.6 ko

Les élus locaux et le directeur de l’établissement se sont réunis sur notre stand pour assister à une démonstration entre PoBOT et une équipe d’étudiants

Les robots µPobot et xPo (Pobot original) étaient également présents, pour montrer que la construction d’un robot intéressant et complet est accessible au plus grand nombre.

JPEG - 14.3 ko

La Fête s’est terminée par un lancer de fusées à eaux, un bon moyen de réunir le public et de montrer que la Science peut être amusante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document