Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > Coupe de France > Présentation de la Coupe Eurobot

Présentation de la Coupe Eurobot

vendredi 23 décembre 2005, par Julien H.

La compétition voit s’affronter 200 équipes sur un règlement modifié chaque année. L’épreuve consiste en 5 matchs de qualification, équipe contre équipe. Les 16 meilleurs s’affrontent ensuite lors des finales.

Quelques vidéos

Voici notre match de la Coupe de France 2005 :

Voici un reportage de 2007 sur la Coupe :

Créée à l’origine par Planète Sciences, qui en assure toujours l’organisation annuelle, la Coupe de France a fait des émules en Europe pour donner naissance depuis quelques années d’une part à d’autres coupes nationales basées sur le même règlement, mais également à une coupe européenne, baptisée Eurobot(TM). Les diverses éditions nationales servent de qualifications pour les finales d’Eurobot. A noter enfin que la notion d’Europe est ici très large, car participent également à Eurobot des équipes du Maghreb, du Moyen-Orient, du Canada,...

Ces deux événements se déroulaient initialement à la suite l’un de l’autre en mai de chaque année à La Ferté Bernard dans la Sarthe. Eurobot est maintenant itinérant depuis 2005 :
- 2005, en Suisse à Yverdon Les Bains
- 2006, en Italie à Catane (Sicile)
- 2007, en France à La Ferté Bernard
- 2008, en Allemagne à Heidelberg
- 2009, en France à La Ferté Bernard

Un record de pays représentés, du Mexique à Taiwan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document