Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Connaître le club > Articles de presse > Open Silicium n°2 cite Pobot

Open Silicium n°2 cite Pobot

lundi 4 avril 2011, par Julien H.

Ce vendredi 1er avril 2011, le club fêtait à sa manière (crêpes et démonstrations de robots) la sortie du deuxième numéro de Open Silicium, magazine trimestriel traitant du matériel open source et de ses applications.

JPEG - 111.7 ko

Tandis que le premier numéro faisait la part belle à la Mini2440 (ARM9 de Samsung) déjà consacrée par Pobot depuis un an, le numéro d’avril-mai-juin 2011 traite de l’Arduino, une autre carte de développement open source bien connue des participants à nos ateliers.

Référence à Pobot concernant l’Arduino

Lors d’un échange avec le rédacteur en chef d’OpSi, j’avais pu exprimer notre propre expérience avec cette carte électronique, notamment le fait que nous travaillions auparavant avec les AVR (le même micro-contrôleur que l’Arduino), sans fédérer beaucoup de nouveaux développeurs (entre 2005 et 2008) alors que l’Arduino, même si son utilisation est loin d’être exclusive, puisque plus d’une demi-douzaine de solutions différentes sont utilisées au club, a permis à quatre à cinq fois plus de débutants d’appréhender les bases de la programmation embarquée et surtout d’être autonomes très rapidement sur la même durée (2008-2011)

Ce point de vue a été cité dans le magazine, ce qui fait notre fierté et méritait de faire cette photo-souvenir. Ce (modeste) événement est l’occasion de lancer une enquête auprès de nos adhérents afin de réaliser très prochainement une cartographie des usages en électronique :
- open source ou propriétaire ?
- quels langages ?
- quelles puces ?

Résultats dans quelques semaines...

L’annonce de la sortie du numéro 2

D’autres sites ont fait état de la sortie d’Open Silicium, on constate que le magazine est déjà apprécié et se fait connaitre dans la communauté. Vous y trouverez le sommaire complet, notamment la page 64 "Allez plus loin avec votre module Arduino" et son premier paragraphe.

- Yoann Sculo

- Tix le geek

- Be-geek

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document