Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Connaître le club > Articles de presse > News - SAEM Sophia Antipolis

News - SAEM Sophia Antipolis

nouvelle parue sur leur site web le 25/04/2005

mercredi 11 janvier 2006, par Julien H.

article paru sur le site web de la SAEM Sophia-Antipolis en Avril 2005 pour annoncer nos événements du printemps : FLL à Valbonne, Coupe Méditerranéenne et Jeux de Sophia au Bowling d’Antibes.

Pobot
Paru le 25/04/2005.

L’association sophipolitaine axée sur les activités robotiques.

Pobot est une association locale, dont l’ambition est de susciter l’intérêt des étudiants et ingénieurs de Sophia Antipolis autour des activités robotiques. A titre d’exemple, Pobot propose un accompagnement à des élèves du Centre International de Valbonne qui montrent intérêt et aptitudes dans ce domaine. Lors de ses réunions hebdomadaires, l’association accueille toute personne désireuse de mieux connaître la robotique. Depuis ses débuts auto-financés, elle a été rejointe par des partenaires locaux, qui lui permettent de s’impliquer dans des manifestations scientifiques aux plans local, national et même international.

Le 21 mai, Pobot participera au « First Lego League International’s 2005 Ocean Odyssey Challenge » - un concours international qui a pour objet « d’inciter les enfants du monde entier à œuvrer ensemble, utiliser leur créativité et s’engager dans les vrais problèmes et opportunités du monde ». L’association étudie actuellement la possibilité d’organiser l’épreuve Sud-Est de ce concours.

Le 4 juin, elle organisera les épreuves de robotique des Jeux de Sophia, pour la troisième année consécutive. Au programme : robotique virtuelle avec une épreuve de programmation Java, et robotique réelle, avec des courses de mini-robots.

Enfin, grâce au soutien matériel et financier de ses partenaires - FSM Labs, Cannes Loisirs, Eurogiciel, Analis et Avenir Electronique - Pobot participera à la Coupe de France 2005 de Robotique, également connue sous le nom de Coupe E=m6. La Coupe de France est une phase qualificative en amont de l’Eurobot Open, une Coupe de Robotique qui rassemble des équipes issues de Grandes Ecoles et d’associations de passionnés du monde entier et dont le thème de l’édition 2005 est le bowling.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document