Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Capteurs > Capteurs d’environnement > Lecture du compteur EDF

Lecture du compteur EDF

dimanche 6 juin 2010, par Julien H.

Il est possible de mesurer une consommation d’électricité en utilisant un capteur de courant branché sur la phase du câble électrique qui vous intéresse : ce sera l’objet d’un article dédié.

Mais il est également possible de récupérer l’information depuis un compteur EDF (modèle assez récent). Nous allons présenter ici deux montages.

YadNetInterface

Le premier a été conçu et réalisé par notre ami Yad, qui a publié schéma et explications : Yad Net Interface EDF.

Interface commerciale

Le second est disponible à la vente : un de nos membres l’a acheté, assemblé mais n’a pas encore procédé à son utilisation.


Note : Pobot déconseille la manipulation de votre installation électrique domestique (220 volts) sans l’intervention d’un professionnel et le respect de toutes les contraintes. Le montage évoqué ici n’est pas concerné mais nous ne serions pas responsables des mauvaises utilisations et de leurs conséquences.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document