Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Pratiquer la robotique > Les entreprises de robotique > Gostai (Issy-les-moulineaux)

Gostai (Issy-les-moulineaux)

jeudi 10 juin 2010, par Julien H.

Gostai est une société française qui développe la solution Urbi et divers logiciels visant à piloter de manière universelle et standard tout un tas de robots mobiles.

JPEG - 295.7 ko

Ils sont connus pour l’intégration d’Urbi dans des robots célèbres comme Aibo. Urbi est un logiciel open source mais Gostai développe des logiciels permettant de programmer facilement des robots basés sur des scripts Urbi.

Nous avions déjà eu un aperçu des solutions de Gostai lors de l’utilisation du robot télécommandé par Internet à La Villette. Désormais cette entreprise nous soutient dans le développement de nouveaux projets !

Ainsi, de juin 2010 à juin 2011, le club Pobot dispose grâce à Gostai d’une licence pour Gostai Studio, un environnement de conception graphique (diagramme d’états par exemple) du fonctionnement d’un robot.

A voir, le reportage de Gizmodo en juillet 2010 :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document