Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Pratiquer la robotique > Bien débuter en robotique amateur > Nos fournisseurs

Nos fournisseurs

où acheter pièces mécaniques, composants électroniques, etc. ?

lundi 9 juillet 2007, par Julien H.

Cet article fait une liste des sites webs marchands découverts au fur et à mesure de nos recherches. Nous ne les avons bien entendu pas tous testés : n’hésitez pas à nous faire des commentaires sur vos propres expériences avec eux et à citer vos propres fournisseurs.

Nous avons testé leurs produits :

Zartronic

Dans cette nouvelle boutique de kits Arduino en ligne, Laurent propose des produits "made in Italy" Arduino Uno, Arduino Mega et les kits d’ateliers officiels, mais aussi des produits exclusifs de DFRobot comme la fameuse Roméo. Pratique pour ceux qui doivent ou veulent acheter en France des produits qu’on n’y trouvait pas encore.

http://www.zartronic.fr

Farnell

Il s’agit du plus grand distributeur professionnel complet (outils, composants) concernant l’électricité, la mécanique, l’électronique. Bref, le rêve de tout amateur... car sous certaines conditions Farnell permet de commander à titre personnel. Nous apprécions surtout ses frais de port gratuit et sa livraison le lendemain par transporteur grâce au compte du club !

http://fr.farnell.com/

Gotronic

Catalogue très fourni et un site web très pratique, simple et puissant (possibilité de saisir les références, utiles quand on fait une commande groupée). En plus des composants classiques, ils vendent des produits destinés à la robotique : Devantech, QFix,... Livraison de qualité, ils sont rapides et sympathiques :)

http://www.gotronic.fr

Otelo

Une fois n’est pas coutume, parlons de mécanique. Otelo est une entreprise française de fournitures industrielles, qui met à disposition un site web proposant l’ensemble de son catalogue : une variété impressionnante dans de nombreuses catégories. Certains de nos membres ont déjà commandé et recommandent Otelo.

http://www.otelo.fr

EasyRobotics

Société française proposant leurs constructions mécaniques (pinces, bras, plateformes) pour des prix intéressants compte-tenu de la simplicité (donc fiabilité) de leurs solutions. Testé (et approuvé) pour leurs servomoteurs (les classiques Futaba 3003 et les rotations continues) à des prix intéressants. Possibilité de payer par chèque.

Très sympathique, puisque nous avons même reçu avec notre première commande une brique "easy" permettant une utilisation mécanique simple et immédiate d’un servomoteur grâce une cage bien conçue.

Depuis, nous avons continué nos projets avec Nicolas qui nous a offert plusieurs robots.

http://www.easyrobotics.fr

Devantech

Site anglais. Constructeur de nombreux modules qu’on retrouve dans beaucoup de catalogues : capteurs ultra-son, boussole CMPS03, cartes driver de moteurs, ... Nous avons eu le plaisir de leur commander divers composants qui équipent nos robots : ils sont rapides, les colis sont parfaitement emballés et la documentation est de qualité, grâce à leur site web très précis qui fournit même des exemples de code pour différents microcontrôleurs et différents langages, c’est remarquable !

http://www.robot-electronics.co.uk

Hobby King

Ce site de modélisme propose des composants standards dans ce domaine : batteries, servomoteurs, etc.. mais a également ouvert une section Arduino et une section robotique. Attention, les frais de port et les frais de douanes peuvent être élevés. Merci Félix pour l’info.

http://hobbyking.com

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2014 à 17:44, par renaud Uhl En réponse à : Nos fournisseurs

    Bonjour,
    je suis prof de technologie en Martinique, je commande les pièces en robotique avec Go tronic depuis 2 ans et je suis satisfait (choix varié, et prix intéressant).
    L’administration me demande un devis chez un deuxième fournisseur, j’ai choisi Lextronic, car il me permet de regrouper l’ensemble de ma commandechez le même fournisseur.
    Les autres fournisseurs que vous conseillez ne me permettaient pas de regrouper mes articles chez le même fournisseur.

    Répondre à ce message

  • Le 1er juin 2012 à 10:59, par ? En réponse à : Fournisseurs locaux à Sophia

    Bonjour
    Merci pour cette liste !

    J’aimerai savoir où je peux trouver une boutique de composants électroniques dans les environs de Sophia quand je souhaite simplement acheter un interrupteur pression par exemple (les fdp sur Internet me grêvant la commande) !
    Merci d’avance.

    Lionel

    • Le 3 juin 2012 à 11:00, par Julien H. En réponse à : Fournisseurs locaux à Sophia

      Bonjour,

      Le dernier magasin dans les environs est le Comptoir Cannois de l’Electronique (voir lien ci-dessous).

      Pour un simple interrupteur, la solution est aussi de rejoindre le club et de bénéficier du stock de composants (avec les conseils en plus !).

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document