Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Pratiquer la robotique > Les entreprises de robotique > Easy Robotics [France]

Easy Robotics [France]

jeudi 10 juin 2010, par Julien H.

Une jeune entreprise créée par Nicolas Daddato pour permettre au plus grand nombre de réaliser des robots (mobiles, bras, montages) de manière simple grâce à une brique d’assemblage mécanique générique.

PNG - 1 Mo
Brique "easy" pour le moteur

Cette "brique Easy" comporte un servomoteur et des pièces mobiles permettant de réaliser des axes de rotation, des pinces, des articulations, ... sans autre outil supplémentaire qu’un tournevis.

Nicolas est un soutien indefectible du club et nous réalisons ensemble des projets de démonstration : nous avons pu ainsi assembler un robot entièrement en kit, le Pobot Easy.

PNG - 1.1 Mo
Plateforme "Easyrobotics"

Depuis 2009, le club dispose d’un humanoïde bipède que nous avons construit avec les briques Easy et le modèle d’EasyRobotics, et nous le faisons voyager de salon en salon à notre place sur le stand de Nicolas.

JPEG - 97 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document