Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > Coupe de France > Eurobot 2011 : Chess Up > Construction du terrain 2011

Construction du terrain 2011

jeudi 21 avril 2011, par Julien H., Stephan

Le terrain des Coupes Eurobot a des dimensions stables chaque année : 3 mètres x 2,10 mètres, avec des bordures de 7 centimètres. Seuls les couleurs et les accessoires varient, parfois simplement, parfois avec des dénivelés (2007) et des trous (2006).

Nous avons utilisé trois planches d’1mètre sur 2 mètres 10, dans de l’aggloméré de 18 mm d’épaisseur (ce qui est déjà bien assez lourd à transporter par rapport à du 22 mm.

JPEG - 485 ko
Terrain de la Coupe 2011

La bordure est faite d’aggloméré de 18 mm, à l’exception des cloisons internes en agglo marine de 22 mm (l’épaisseur est réglementaire, et il faut bien utiliser les chutes). L’astuce de Stephan a consisté à visser les bordures en commençant d’un côté bien aligné, et de couper à la scie à onglet en faisant dépasser successivement de chaque côté les 18 mm nécessaires à joindre la bordure suivante à 90°. Les cloisons internes (zones de départ, zones réservées) sont également vissées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document