Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > Coupe Méditerranéenne > Coupe Med 2008 > Compte-rendu de la Coupe Med 2008

Compte-rendu de la Coupe Med 2008

dimanche 27 avril 2008, par Julien H.

Une très belle journée pour Pobot puisque nous avons terminé premier et obtenu le PIC d’Or remis par le directeur de l’ISEN et l’adjointe au maire de Toulon. Mais avant tout l’occasion unique de rencontrer d’autres équipes et d’échanger conseils et idées une semaine avant la Coupe de France.

En plus, il s’agissait pour nous des premiers pas du robot sur une table officielle, l’occasion de valider les déplacements à longue distance, et le comportement sur un match complet de 90 secondes.

Grâce à l’organisation efficace de l’AI²R, nous avons pu enchainer les tests et les matchs, et c’est avec plus d’une dizaine de matchs en conditions réelles que nous nous préparons à l’évènement national.

 Départ

Nous partons de Valbonne à 7h30 le samedi matin, avec peu d’espoirs vu les tests de la veille, mais avec le sentiment que nous pourrons nous rendre compte sur place des vrais problèmes et que cette journée nous permettra sans aucun doute d’améliorer le robot avec plus d’efficacité.

Surtout, c’est l’occasion de rencontrer les autres équipes, de partager conseils et angoisses à quelques jours de la Coupe de France, et de présenter nos activités pédagogiques en les mettant en oeuvre auprès des autres équipes.

 Arrivée à l’ISEN

Pour ma part c’était la deuxième fois que je venais à la Maison des Technologies de Toulon pour une Coupe Méditerranéenne (la précédente était en 2004), mais pour le reste de l’équipe c’est la toute première fois. L’organisation est toujours à la hauteur, avec les locaux mis à disposition, de larges stands et un amphithéâtre équipé avec le terrain officiel et l’équipement vidéo permettant de suivre les matchs depuis les autres parties du bâtiment.

Nous sommes préoccupés par l’évitement de l’adversaire, car nous avons grillé un composant la veille au soir, et nous allons donc passer une partie du temps à développer très rapidement une nouvelle carte avec un nouveau composant, mais compte-tenu du temps limité et du budget limité, nous devons réadapter pour une autre famille de micro-contrôleur que celle que nous avions initialement prévue.

Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu des déconvenues : la Sophia Team, une autre équipe de la technopole, dépendant de l’école d’ingénieur Polytech’ Nice-Sophia, a également une carte qui ne fonctionne plus et elle ne sera pas présente, les dégâts étant plus importants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document