Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > POBOT Junior Cup > Edition 2009 > Compte-rendu

Compte-rendu

dimanche 9 août 2009, par Eric P.

L’(édition 2009 de la POBOT Junior Cup a eu lieu le samedi 6 juin à la Salle du Pré des Arts à Valbonne dans le cadre des Journées de l’Environnement, avec d’autres expositions organisées par la mairie, avec Planète Sciences, la Ligue de Protection des Oiseaux et de nombreuses autres associations.

Une occasion de visiter les ateliers et expositions proposés tout au long de la semaine par tous les partenaires contribuant à cette manifestation toujours aussi intéressante et diversifiée.

Les équipes sont arrivées en début d’après-midi et se sont vite installés : les robots étaient plus tôt sur les terrains que les coéquipiers sur leur stand ! Signe qu’ils étaient prêts et motivés. Effectivement l’après-midi est vite passé et les robots étaient vraiment bien conçus et efficaces.

Le prix de l’astuce technique a été décerné à l’équipe Amets du lycée St-Joseph d’Hasparren (Pays Basque) pour de bonnes idées : les roulettes sur les angles pour ne pas se coincer en tournant contre un mur (mais ils n’étaient pas les seuls) et surtout le capteur de lumière pour faire un suivi de ligne. C’est la seule équipe qui était en capacité de ramener les 5 balles blanches.

Vous pouvez également consulter le compte-rendu fait par l’équipe gagnante du Lycée St Joseph d’Hasparren.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document