Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Découvrir la robotique > Livres et publications > Ouvrages spécialisés > Building Wireless Sensor Networks

Building Wireless Sensor Networks

Livre (en anglais) de Robert Faludi

lundi 14 février 2011, par Julien H.

Il est enfin arrivé : un livre entièrement dédié aux réseaux de capteurs sans-fil. Encore mieux, c’est le protocole Zigbee et les modules XBee qui sont mis en oeuvre de toutes les façons possibles. Arduino est également présent.

Ce livre est en anglais, publié aux fameuses éditions O’Reilly que les technophiles reconnaissent aux animaux dessinés sur la couverture, changeant pour chacune des technologies. C’est sa première édition et il a été annoncé fin janvier : nous sommes donc parmi les premiers à le découvrir.

Il tombe à pic : nous avons commencé plusieurs projets de réseau de capteurs XBee.

Vos commentaires

  • Le 14 février 2011 à 12:57, par Simon Vandermeersch En réponse à : Building Wireless Sensor Networks -> Plateforme Senslab

    Si vous êtes intéressés par les réseaux de capteurs sans fils, je vous invite à consulter la plateforme Senslab (http://www.senslab.info/).

    L’objectif du projet Senslab est de déployer à très grande échelle des protocoles de communications pour les réseaux de capteurs sans-fil. La plateforme permet de réaliser des expérimentations grandeur nature afin de compléter et de valider des résultats obtenus par simulations. La plateforme est composée de 1 024 noeuds répartis sur 4 sites en France (Grenoble, Lille, Rennes et Strasbourg).

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations. Je peux vous mettre en relation avec les équipes de recherche impliquées sur ce projet.

    • Le 14 février 2011 à 13:34, par Julien H. En réponse à : Building Wireless Sensor Networks -> Plateforme Senslab

      Merci Simon pour ce lien. Si je comprends bien, il s’agit d’un "Pachube" universitaire ?

      En tout cas voilà une nouvelle occasion de nous rapprocher de l’INRIA, avec laquelle nous partageons déjà quelques atomes crochus.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document