Le javascript est désactivé sur votre navigateur
 
Prononcer /'po.bot/
Accueil du siteDocumentation généraleLivres et publicationsOuvrages spécialisés
  publication inférieure à 7 jours
  publié < 7j sous cette rubrique
     
À propos de l'article
    Publié le 14 février 2011
    par Julien H.

    Mis à jour le 10 février 2011
Mots-clés de cet article
    Communications :
    sans-fil , XBee , Zigbee , maillé ou "mesh" , réseau ,
    Electronique :
    capteur
Choisir votre langue :

Building Wireless Sensor Networks

Livre (en anglais) de Robert Faludi

Il est enfin arrivé : un livre entièrement dédié aux réseaux de capteurs sans-fil. Encore mieux, c’est le protocole Zigbee et les modules XBee qui sont mis en oeuvre de toutes les façons possibles. Arduino est également présent.

Ce livre est en anglais, publié aux fameuses éditions O’Reilly que les technophiles reconnaissent aux animaux dessinés sur la couverture, changeant pour chacune des technologies. C’est sa première édition et il a été annoncé fin janvier : nous sommes donc parmi les premiers à le découvrir.

Il tombe à pic : nous avons commencé plusieurs projets de réseau de capteurs XBee.

 
Répondre à cet article
Vous avez aimé cet article ? Merci de nous recommander !
Commentaires :
  1. Simon Vandermeersch
    lundi 14 février 2011 à 12:57
    Répondre Fil de discussion

    Si vous êtes intéressés par les réseaux de capteurs sans fils, je vous invite à consulter la plateforme Senslab (http://www.senslab.info/).

    L’objectif du projet Senslab est de déployer à très grande échelle des protocoles de communications pour les réseaux de capteurs sans-fil. La plateforme permet de réaliser des expérimentations grandeur nature afin de compléter et de valider des résultats obtenus par simulations. La plateforme est composée de 1 024 noeuds répartis sur 4 sites en France (Grenoble, Lille, Rennes et Strasbourg).

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’informations. Je peux vous mettre en relation avec les équipes de recherche impliquées sur ce projet.


    Site de SensLab
  2. Julien
    lundi 14 février 2011 à 13:34
    Répondre Fil de discussion

    Merci Simon pour ce lien. Si je comprends bien, il s’agit d’un "Pachube" universitaire ?

    En tout cas voilà une nouvelle occasion de nous rapprocher de l’INRIA, avec laquelle nous partageons déjà quelques atomes crochus.



    Page de référence : Pachube, réseau universel de capteurs