Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Ordinateurs embarqués (SBC) > La carte Raspberry PI > Matériel nécessaire pour Raspberry Pi > Bien choisir sa carte mémoire SD pour Raspberry Pi

Bien choisir sa carte mémoire SD pour Raspberry Pi

vendredi 5 octobre 2012, par David

De façon générale lorsque l’on souhaite acquérir un hardware sous Linux, que ce soit une carte vidéo, un disque dur ou un graveur DVD, il est nécessaire de vérifier qu’il est bien supporté par les drivers.

Ceci est encore plus vrai avec la Raspberry Pi puisque la carte impose d’avoir des matériels compatibles pour les différents composants présents.

Si l’on prend l’exemple de la carte SD qui représente le stockage local de l’OS, il est donc absolument nécessaire avant tout achat de savoir quelle carte SD pourra être supportée. Dans ce but en allant sur le site eLinux les cartes compatibles sont listées par marque, ce qui permet d’être sûr de sa carte.

Un récent contre-exemple avec un utilisateur : sa carte était bien listée dans les marques "SONY" mais il s’agissait d’une nouvelle référence : SF-4U4 alors que site ne référence actuellement que :

- 4GB SDHC Class 4 (SF-4B4)
- 4GB SDHC Class 4 (SF-4N4)
- 8GB SDHC Class 4
- 32GB SDHC Class 10

Comme tout site communautaire, nous profitons de ses informations. Si vous avez de nouvelles références qui fonctionnent, pensez à mettre à jour la liste sur le site eLinux.

PNG - 490.8 ko
Une carte SD qui ne fonctionne pas
Pourtant avec de bonnes performances et d’une marque de qualité

Et bonne chasse !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document