Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Nos réunions > Ateliers 2013 > Ateliers de janvier 2013

Ateliers de janvier 2013

jeudi 31 janvier 2013, par Julien H.

Le mois de janvier a démarré traditionnellement par une galette des rois. La fève avait un goût de framboise...

atelier feve 2013

En parallèle des préparatifs d’emménagement au CIV, nous avons continué les activités habituelles de nos réunions : apprentissage de la programmation de servomoteurs, de micro-contrôleurs.

atelier arduino servo

Nous avons même réussi à réutiliser d’anciennes cartes en adaptant l’environnement de programmation (IDE) Arduino à un autre type de micro-contrôleur et de bootloader - le petit logiciel de chargement du programme compilé dans la mémoire du circuit.

atelier myavr arduino

Cela a permis de recycler quelques cartes de développement myAVR qui commençait à faire grise mine par rapport à la "galaxie" de cartes et d’extensions Arduino qui gagnent le cœur des débutants par une plus grande facilité d’utilisation (un seul logiciel par exemple, c’est une faible amélioration mais c’est suffisant pour beaucoup de cas).

atelier myavr arduino servo

Nous avons également eu le plaisir de recevoir un kit Bioloid de notre sponsor Génération Robots :

atelier bioloid

Un de nos adhérents a passé quelques temps dessus. Voici le résultat :

Dynamixel arm demo 1 from Eric PASCUAL on Vimeo.

Enfin, une petite soirée "diapos" a permis à chacun de se replonger dans les activités 2012 et de découvrir la vidéo de l’interview à Azur TV :

atelier video tv

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.