Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > En public > Les compétitions de robotique > First Lego League > FLL PACA 2006 : Ocean Odyssey > Espace Organisateur > Affiches FLL PACA 2006

Affiches FLL PACA 2006

les posters pour la Journée de l’environnement et la FLL 2006

mercredi 1er février 2006, par Julien H.

Du fait que nous ne soyons présents que lors de la journée de clôture, il faudrait que nous apparaissions le reste de la semaine qui commence le mercredi. Celà se ferait sous forme de posters.

 Qui sommes-nous ?

Celui de la FdlS ou une version remaniée.

 Robotique et Environnement

Un ou plusieurs posters à créer :
- comment la robotique peut contribuer à la préservation de l’environnement (traitement des déchets, transports écologiques,...)
- robotique et exploration scientifique - sous-marine par exemple - Eric envisage de contacter Laure AMATE pour voir si SAUCE pourrait contribuer sous forme d’un poster - un des participants de la réunion Valbonne faisait état du développement d’un radeau pour des mesures environementales...
- robotique et énergétique : notamment tous les pbs de l’autonomie, d’où le recours à des énergies alternatives (solaire), la recherche de la consommation minimale,...
- ...etc...

 Equipes FLL

Un poster de présentation par équipe FLL de leur travail de recherche à remettre (avec leur dossier par exemple), une semaine avant le WE de la Compétition.

On leur imposera le format A1 et l’orientation portrait. A voir, un cartouche commun pour rappeler le cadre FLL PACA & Journées de l’environnement.

 Présentation de la FLL

Bien sûr un poster de présentation de la FLL 2006.

 Consignes

Ce qui nous fait une dizaine de posters environ. Il nous faut absolument mettre l’accent sur la relation robotique et environnement, car cela nous fera marquer des points aussi bien sur le plan politique que marketing. De plus, cela doit être fait dans un langage accessible au plus grand nombre (pas besoin donc de parler d’algos qui tuent ou de points que seuls des informaticiens ou roboticiens peuvent comprendre)

La cible de ces journées est de toute évidence les jeunes, car elles fonctionnent comme la Fête de la Science : à savoir planning de visites des scolaires, centres aérés et similaires. Là aussi, c’est une occasion de bien mettre en avant notre composante pédagogique et "acteur public".

IMPORTANT :

Afin de rester en phase avec l’esprit du projet et ne pas mettre en porte à faux la personne qui a défendu notre cause pour être intégrés à ces journées, il faut bien garder en tête que la robotique ne doit apparaître qu’en second plan, c’est à dire pas en tant que discipline de pointe, ou distraction de geeks fous furieux, mais comme technologie au service de l’environnement. Si vous travaillez sur les éléments de communication (posters ou autre documents), rédigez donc vos textes et relisez-les avec ce leitmotiv permanent.

ACTIONS :

Voici une proposition des actions à mener

EPcontacter les équipes FLL pour leur faire passer les messages liés au contexte de la FLL 2006, et nos exigences en termes de fourniture
 ??élaborer le(s) poster(s) "robotique et environnement"
 ??revoir et modifier au besoin le poster POBOT
 ??élaborer le poster FLL 2006, avec un accent privilégié sur le thème
EPcontacter Laure AMATE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document