Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets et études > Nos robots > Le droïde R2-D2

Le droïde R2-D2

Construire un robot de science-fiction comme cet Astromech de légende, c’est un projet fantastique. On peut dire que c’est le projet d’une vie, et même de plusieurs vies puisque c’est toujours mieux quand on est plusieurs à partager la même passion.

L’idée est née le 19 octobre 1977 pour Jean-Pierre, quand le film La Guerre des Etoiles est sorti en France sur grand écran. Certains d’entre nous n’étaient pas encore nés ! Depuis, cette idée a grandi, elle s’est développée chez des dizaines de passionnés sur tous les continents et a donné lieu à une quantité importante de documents, dossiers techniques, photos détaillées, etc.

Pour mener à bien ce projet, il faut des compétences, du matériel, de la volonté. Autant dire que plus de 30 ans après, tout est prêt et cette idée est tellement vivante qu’il n’a pas été compliqué de la faire partager à plusieurs participants du club Pobot pour la faire enfin aboutir et démarrer en octobre 2011 la fabrication du droïde.

JPEG - 24.8 ko
JPEG - 27.3 ko
JPEG - 50.7 ko

Il s’agit d’une belle aventure, ouverte à tous les passionnés qui voudront nous rejoindre. Ce projet ne sera jamais terminé, il y a tellement de possibilités que ce sera un formidable support à toutes sortes d’activités.



Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :