Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets et études > Etudes techniques > En pleine nature

En pleine nature

L’innovation grâce aux sciences numériques (robotique, électronique, informatique) peut mener à marier les nouvelles technologies avec l’utilisation raisonnée et l’entretien sur le long terme de nos environnements naturels.

Ces nouvelles initiatives se distinguent par une observation attentive de l’impact des utilisations et par un changement d’échelle dans l’exploitation des ressources, sans reproduire dans les milieux naturels ce qui peut être fait en laboratoire ou dans une usine, où l’impact d’une erreur est limité par l’isolation des lieux et la facilité de "tout nettoyer et reprendre à zéro" quand ça ne marche pas.

A l’occasion de rapprochements répétés avec l’élevage et le maraîchage de montagne (été 2010, juin 2011), nous avons ouvert cette nouvelle section dédiée à différentes initiatives vertes. Cela s’est traduit pour notre club par un évènement robotique sur ce thème : Pobot Junior Cup 2011 en juin 2011 à Valbonne (06).

D’autres expériences ont été menées, et nous étudions régulièrement des systèmes pouvant trouver une application en pleine nature.



Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :