Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Un MOOC sur la fabrication numérique

Un MOOC sur la fabrication numérique

mardi 29 octobre 2013

La plateforme FUN - France Université Numérique - et l’Institut Mines Telecom proposent un cours en ligne ouvert à destination d’un grand nombre de participants (en anglais MOOC pour Massive Open Online Course) sur la fabrication numérique.

Du 6 janvier au 27 juin 2014, à raison de 2 heures par semaine, l’ingénieur de recherche de Telecom Bretagne Baptiste Gaultier va proposer vidéos, exemples, ateliers et échanges entre participants sur des thèmes bien connus de notre association : la conception, le prototypage, la documentation (la section la plus importante à nos yeux), l’impression 3D bien entendu.

Programme du MOOC "La Fabrication Numérique" sur FUN


FUN-MOOC : la Fabrication Numérique - Baptiste... par fr-universite-numerique

Pour faire écho à cette formidable initiative, nous pourrions organiser un debriefing local pour ceux qui assisteront à ces cours afin de donner les moyens d’expérimenter et d’aller plus loin dans le partage de connaissances acquises. Nous recherchons activement un bénévole qui prendra en charge la préparation et l’assistance pendant ces ateliers dédiés MOOC.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document