Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > TinyDuino, une version miniature de l’Arduino

TinyDuino, une version miniature de l’Arduino

lundi 1er octobre 2012

On connaissait déjà l’Arduino Mini, l’Arduino Nano, la Lilypad... mais c’est une version encore plus petite que Ken Burns propose, avec une approche différente des entrepreneurs classiques. L’occasion de découvrir ce nouveau système qui attire beaucoup et de voir que le principe de l’open source hardware attire aussi les esprits créatifs qui font évoluer les designs originaux.

JPEG - 48 ko

Il a utilisé le principe des pledges (promesse en anglais) qui consiste à proposer un projet qui ne sera réalisé que lorsqu’un total fixé à l’avance sera atteint, en mettant à contribution de futurs clients qui paient sans savoir le projet aboutira. Plusieurs contributions sont proposées sur le site kickstarter.com, du simple mail de remerciement pour quelques dollars jusqu’au kit de luxe ou au mécénat complet ($ 5000 !).

Ce dispositif permet à de nouveaux inventeurs d’avoir un budget et une quantité de vente suffisants pour produire en série et ainsi faire baisser le coût. Bien sûr, cela nécessite de nombreux prototypes, pour attirer les "backers" qui misent sur le succès et pour éviter les plaintes si les premiers exemplaires fournis ne fonctionnent pas.

Avec cette TinyDuino, Ken a convaincu à ce jour 507 personnes et amassé trois fois plus d’argent qu’il n’avait espéré (30 000 dollars sur 10 000) en deux semaines seulement.


Voir en ligne : Page de la TinyDuino sur Kickstarter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document