Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Robocortex récompensé !

Robocortex récompensé !

dimanche 6 février 2011

La société Robocortex a remporté le prix Galileo Masters 2010 pour la région Nice Sophia-Antipolis.

Cette compétition européenne fait la promotion de systèmes de géolocalisation par satellites*. Robocortex est une jeune spin-off de l’INRIA fondée par Ezio Malis que certains d’entre nous connaissent : il était intervenu au club Pobot en 2003-2004. Nous avions même eu la chance de visiter le laboratoire de recherche, découvrir les robots et observer les algorithmes de localisation 3D en temps réel (ou 3D-servoing) sur lesquels travaillaient Ezio.

Présentation du système primé GNSS/vision

Le projet récompensé par ce prix est un système de parking automatisé, par géolocalisation (forcément) et par traitement d’images (double-forcément). Bravo et bonne continuation !

* Pour la petite histoire, les satellites de classe LEO tournent en orbite basse : Low Earth Orbiting en anglais. On a longtemps cru que c’était la raison du nom GaliLEO, mais ce sont des satellites MEO (Medium Earth Orbiting) qui sont utilisés, comme pour l’autre système GNSS opérationnel, l’américain GPS. Certains de ces satellites sont construits à Cannes La Bocca par Alcatel Space (devenu Thalès Alenia Space ou TAS).


Voir en ligne : Interview de Robocortex dans la gazette économique locale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document