Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > RoMeLa : deux robots champions du monde !

RoMeLa : deux robots champions du monde !

lundi 11 juillet 2011

Sébastien est aux anges : il a découvert la robotique il y a deux ans au Ceram Bachelor avec l’aide de Pobot (voir les photos d’Ollioules 2009 et ses articles sur CerBac), et depuis la rentrée dernière il est en Virginie (USA) où il a intégré le prestigieux RoMeLa (robotics & mechanics laboratory of Virginia Tech).

Notre article de présentation du RoMeLa

Les deux robots du RoMeLa engagés dans la RoboCup 2011 viennent de remporter leur finale à Istambul :
- catégorie Kid Size pour la Team DARwIN composée de 3 robots DARwIN, qui remportent 8-1 contre les robots japonais de CIT Brains
- catégorie Adult Size pour le robot Charli

Voici une vidéo (en accélérée) du match des DARwIN :

Voici une vidéo (vitesse normale, prenez un jus de fruit et asseyez-vous confortablement) du match de Charli :

Tout cet été, Sébastien reste au RoMeLA pour un stage de robotique complet. L’an prochain, ce sera son tour avec un nouveau robot, SAFIR, dans la catégorie Adult Size (une seconde équipe, en plus de Charli). Bon courage et on espère bien qu’il ira aussi loin.

A noter quand même qu’il y avait plusieurs équipes allemandes, une équipe italienne et une équipe portugaise, mais aucune équipe française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document