Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Raspberry Pi : tout le monde en parle

Raspberry Pi : tout le monde en parle

jeudi 16 février 2012

La petite carte PC embarqué a désormais son diminutif : RPi et surtout une cohorte d’aficionados qui s’échauffe sur Twitter en attendant de pouvoir en commander une.

mise à jour : elles sont là !!

Les Raspberry Pi sont arrivées. Déjà plus d’une dizaine au club, avec la chance de pouvoir les commander en 48h chrono grâce à nos comptes professionnels.

Retrouvez tous nos articles dédiés à cette carte ARM Linux

ancienne version

Les commandes seront d’ailleurs limitées à 1 exemplaire par adresse, ce qui rend impossible une commande groupée pour Pobot, donc chacun paiera ses frais de port !

JPEG - 126 ko
Version beta de Raspberry Pi

Alors qu’on pensait que la carte serait produite en Angleterre, c’est une firme chinoise qui est chargée des 10 000 premiers exemplaires. Un nombre particulièrement symbolique puisqu’on se souvient qu’Arduino avait commencé avec bien moins d’exemplaires (la dix millième carte produite ayant donné lieu à une commémoration avec une nouvelle version appelée Diecimilla).

Si la Raspeberry Pi fait un carton, il n’est pas certain qu’elle connaisse un destin à l’Arduino, car la puce utilisée est moins courante qu’un simple Atmel AVR, ce qui limitera les copies (légales puisqu’open source hardware) et surtout les évolutions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document