Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Pobot soutient le projet OpenDyP

Pobot soutient le projet OpenDyP

dimanche 10 novembre 2013

Les initiatives d’engins motorisés autonomes ou semi-autonomes se multiplient en open source, y compris sur mer ou dans l’océan.

Après le projet OpenROV, suivi avec intérêt par nos adhérents lors d’une présentation début novembre 2013, nous avons découvert le projet OpenDyP porté par un passionné de plongée sous-marine sur Marseille au sein du Laboratoire d’Aix-périmentation et de Bidouille.

Il s’agit d’une plateforme TMTC comme notre radeau environnemental

Avec des moyens amateurs mais très modernes (imprimante 3D faite maison, cartes embarquées programmables), un premier prototype a été mis à l’eau :

Un projet formidable que nous suivrons activement, avec la possibilité de participer directement puisque c’est un projet libre.

Voilà à quoi ressemble le Lab Aix Bidouille, une centaine de personnes rassemblées par Sébastien Nedjar à l’IUT d’Aix-en-Provence. Merci Jean-Marie pour les photos !



Voir en ligne : Open Source Dynamically Positioned Platform

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document