Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > POBOTpedia > Pachube est désormais gratuit pour tous !

Pachube est désormais gratuit pour tous !

mardi 8 novembre 2011

Le service en ligne Pachube (prononcez "patch bay") est désormais gratuit et toutes les limites ont été relevées. Rappelons que ce site web propose des webservices d’enregistrement et de lecture de données numériques, ainsi qu’une visualisation sous forme de graphes.

Les usages en domotique étaient déjà très intéressants, et Pobot y avait consacré un article (voir la rubrique "capteurs environnementaux").

Avec cette gratuité permettant de créer autant de flux privés, de flux publics, un stockage important (1 an pour tous !) et surtout une fréquence élevée (à partir de 100 enregistrements par minute), on peut imaginer inter-connecter des robots et réaliser des applications distribuées de "robotique dans les nuages" (cloud robotics) à coût zéro.

Un coup de boost pour l’open source et notamment pour les initiatives de partage de données (open data).


Voir en ligne : Annonce officielle Pachube / LogMeIn

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document