Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > On reparle de POB Technologies

On reparle de POB Technologies

dimanche 26 juin 2011

Qu’est-ce qui est rouge et noir, propose des produits innovants pour la robotique scolaire et commence par Pob... ? Non, ce n’est pas PoBot mais Pob Technologies, une entreprise lyonnaise créée quelques années après notre association.

Cela faisait un certain temps que nous n’entendions plus parler d’eux : le Pob-Bot s’était peu développé, les caméras Pob-Eye étaient difficiles à prendre en main par les débutants. Heureusement, leur positionnement dans les académies, en commençant par celle de Lyon, a permis le développement d’un nouveau kit de développement comportant une base mécanique et des extensions, inspiré des kits VEX dont Pob Technologies est revendeur.

La mise à disposition du grand public (299€ la base, 399€ avec toutes les extensions) a les honneurs de la presse en ligne : 01 Net, Génération NT pour la sortie d’une nouvelle version intermédiaire.

Les applications présentées sont alléchantes (robot serveur, robot jardinier) mais pas très réalistes, espérons ne pas être trop assaillis de questions de parents ennuyés d’avoir offert un robot à leur enfant et qu’il ne tienne pas toutes ses promesses. Nous sommes toujours heureux d’aider, mais déjà qu’il s’agit souvent d’un simple problème de câble USB alors les dégâts aquatiques... c’est pas notre domaine !

Il n’est pas prévu de le tester pour le moment, mais on peut déjà s’étonner pour son autonomie de proposer le wifi sur un robot avec une simple batterie Ni-MH.

Une bonne nouvelle, c’est la partie logicielle : un environnement graphique, avec des briques à assembler comme pour le Lego Mindstorms ou le Hitec Ma-vin. Nous pourrons le tester et faire un comparatif, car la grille utilisée en remplacement des traditionnels fils de connexion est intrigante.


Voir en ligne : Boutique directe de Pob-Technology

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document