Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Nouvelle compétition par National Instruments

Nouvelle compétition par National Instruments

jeudi 24 mars 2011

La société National Instruments (NI) organise en février 2012 une compétition de robotique pour faire la promotion de son logiciel LabView.

LabView ? Si ce nom vous dit quelque chose, c’est qu’il est utilisé comme base technique du logiciel Lego Mindstorms NXT (auquel Lego a ajouté sa propre interface graphique). Mais depuis National Instruments a développé ses propres produits pour la robotique, avec des composants de programmation visuelle dédiés : LIDAR, GPS, etc...

Le règlement complet n’est pas encore disponible, mais le principe sera très simple : utiliser le kit de robotique de NI pour construire un robot qui évolue sur un terrain de 2 mètres sur 3 mètres avec des obstacles. Bien sûr il faut utiliser la suite logicielle de National Instruments !

Les concurrents seront des élèves de BTS, d’IUT ou d’école d’ingénieur. Nous avons déjà été contacté par certains d’entre eux pour des conseils sur les balises de positionnement et nous leur souhaitons bonne chance !


Voir en ligne : Annonce du concours sur le forum NI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document