Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Nouveau sponsor : VMware

Nouveau sponsor : VMware

jeudi 12 janvier 2006

La société VMware nous sponsorise en nous offrant la dernière version de leur logiciel de virtualisation VMware Workstation 5.

Ce produit permet de faire tourner le système d’exploitation RTLinux des robots de la Coupe sur un PC de bureau standard (Win ou Nux) et de développer/tester le code temps réel de contrôle des moteurs.

Déjà utilisé en version démo, nous avons pu tester le bon fonctionnement de la machine virtuelle ainsi créée, permettant à chacun d’entre nous d’intervenir sur le code du robot en utilisant le VMware Player gratuit.

Des articles ont été publiés pour aider à la création d’une machine virtuelle et pour valider le fonctionnement de la webcam et du soft de reconnaissance que nous avons développés sous Linux.

Développement sous VmWare

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document