Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Découverte > Nouveau : le robot développeur informatique

Nouveau : le robot développeur informatique

mercredi 16 avril 2014

Il fallait l’inventer, Luc Damas l’a fait :

(CC) BY-NC-SA - Luc Damas - www.luc-damas.fr


Voir en ligne : Humeurs illustrées d’un enseignant-chercheur - Luc Damas

Vos commentaires

  • Le 26 juillet 2015 à 00:03, par Das En réponse à : Nouveau : le robot développeur informatique

    Mes salutations. Voulez-vous causer la perte de l’humanité ? Si le robot crée à la place de l’Homme,l’Homme n’aura plus le droit d’exister. Voyez vous comment c’est grave ? Ou mène une vie facile à l’excès ? Je croyais qu’il fallait encourager les valeurs comme la création, la persévérance ou l’effort personnel. Comment l’Homme peut-il être intelligent s’il n’a aucune difficulté ? L’épreuve nous permet de devenir plus fort. Vous même faites l’expérience en élevant un enfant dans une facilité absolu et vous verrez les résultats catastrophiques. Je ne veux même pas que vous affichez ce commentaire dans votre site. Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas le courage. En plus nombreux ouvriront les yeux que les robots essayent de nous remplacer dans nos moindres détails et seront frustrés de peur même de perdre leur emploie. Je ne veux pas faire partir des gens qui causeront la perte ou augmentera le stress planétaire. Vous n’allez pas afficher mon commentaire sur votre site (je le sais) et je n’en ai guère envie. Et surtout, je vous souhaite bonne route pour anéantir l’humanité naturelle. Si on ne fait pas attention, c’est les machines qui causeront notre propre perte. Je ne parle pas seulement de vous mais aussi à vos équivalences. Il s’agit des œuvres de l’esprit. C’est grave si les robots nous en privent.

    JPEG - 44.2 ko
    • Le 27 juillet 2015 à 09:26, par Eric P. En réponse à : Nouveau : le robot développeur informatique

      De toute évidence, vous regardez trop de mauvais films :)
      Que faites-vous des applications robotiques dans le domaine de la chirurgie par exemple, sans lesquelles certains gestes opératoires seraient tout simplement impossibles (cf la chirurgie du cerveau) ? Que faites-vous des robots d’aide à l’exploration de sites de catastrophes ? Que faites-vous des nouvelles prothèses, issues tout droit du monde de la robotique industrielle ?
      Et que faites-vous tout simplement de la robotique comme sujet d’étude pour les maths, la physique, la logique,... ?
      « Je croyais qu’il fallait encourager les valeurs comme la création, la persévérance ou l’effort personnel. »
      C’est exactement ce que nous faisons, et surtout avec nos plus jeunes membres (cf ma phrase précédente). Et si vous prenez le temps d’étudier les projets donc nous nous occupons, vous constaterez que parmi eux se trouvent de nombreux projets de TPE, d’option ISN, de TIPE, d’étudiant en école d’ingé,...
      Comme vous pouvez le constater nous évitons les raisonnements à l’emporte-pièce, résultat d’une absence de recul sur le sujet et d’analyse objective.
      Et surtout nous gardons l’esprit ouvert, nous : la preuve en est que contrairement à votre prédiction nous avons publié votre message ;)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document