Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > Projets et études > Ni colle ni vis : un boîtier refermable

Ni colle ni vis : un boîtier refermable

samedi 16 novembre 2013

Il y a quelques temps, le Petit FabLab de Paris avait présenté un boîtier en bois découpé au laser. Les plans ont été publiés en open source au format vectoriel. Il a fallu les adapter pour l’utilisation par une fraiseuse CNC, notamment par rapport au diamètre de la fraise.

Une première ébauche a été réalisée, permettant de comprendre les courbures des angles. Et surtout de s’adapter au matériau (Forex).

JPEG - 33.6 ko

Et voilà après ajustement des profondeurs. Le plan est disponible au format Galaad permettant d’ajouter les informations de passage de la fraise sur chacune des encoches.

JPEG - 105.4 ko
Zip - 94.5 ko
Modèle FAO du boitier à encoches

Merci Le Petit FabLab de Paris et clin d’oeil à la FING puisque désormais nos cartes de l’expédition #ReFaire sont bien à l’abri !

Nouveau challenge : des encoches en queue d’aronde pour bien se fixer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document