Club robotique de Sophia-Antipolis

Accueil > L’association > Lego Mindstorms NXT

Lego Mindstorms NXT

vendredi 6 janvier 2006

Après les kits Mindstorms RCX, la firme archiconnue Lego continue dans la voie des jouets programmable avec une noubelle brique, baptisée NXT.

JPEG - 55.8 ko
Un robot Lego nouvelle génération

Avec un nouveau processeur 32 bits et de nouveaux capteurs, ce NXT présenté au CES, le salon mondial de l’électronique à Las Vegas, promet de nouvelles joies aux (grands) enfants, ainsi que des trous dans les budgets familiaux.

Les plus attentifs ont noté un nouveau système de connecteur, semblable aux prises ARJ du téléphone et du réseau, ainsi que des servomoteurs avec codeurs incrémentaux intégrés. La programmation et la communication se fera par Bluetooth. Plus d’infos sur leur Blog

Rendez-vous pour la sortie officielle (sur le marché nord-américain) en août 2006. Nous suivrons bien entendu impatiemment la disponibilité en France.


Voir en ligne : Nos robots Lego Mindstorms RCX

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document